Françoise Deladoëy
Thérapie corporelle et dessinatrice .
Vit et travaille à Bernex GE.
Françoise Deladoëy
Thérapie corporelle et dessinatrice .
Vit et travaille à Bernex GE.
Biographie.
Dès ma petite enfance, le domaine du non visible me troublait et m'interpellait dans mon quotidien, flashs, visions, perceptions sensorielles ressenties au plus profond de mon être et de façon si spontanée!
Je n'en parlais pas ou si peu ! on me disait que j'avais juste une imagination débordante.
Rentrée dans les normes exigées, je me suis tournée vers la recherche du sens de la vie par la spiritualité, les manifestations mystiques dans les différentes religions.
J'ai déambulé dans le domaine artistique ( Ecole des Beaux-Arts de 1968-1973 Sion VS ) avec par la suite plusieurs expositions de dessins et Eaux fortes dont trois achetées par le Musée Cantonal du Valais.
De 1987 à 2010 j'ai créé pour la styliste suisse Christa-de-Carouge des prototypes « Habits Habitat » avec expositions et performances à Genève, Lausanne, Zurich et Paris.
Des situations de vie douloureuses m'ouvrent à nouveau sur le monde dit invisible et les mystères de la vie. Durant 7 années j'ai suivi les cours sur l'enseignement des fondements de la philosophie Tibétaine et ésotérique " Psychosophie" ( Psychologie et Sagesse ) Ecole Arcane avec Patrice Brasseur pour une meilleure compréhension de l'évolution humaine à travers le temps et les âges de la vie dans les différents règnes.
Tout naturellement je me suis tournée vers l'approche énergétique par la médecine traditionnelle chinoise et la thérapeutique spirituelle avec Mr. Jacques Pialoux ( fondation Cornelius Celsus ) en parallèle j'ai suivi de 1994-1999 l'Ecole internationale de thérapie corporelle Shiatsu / ISS à Carouge, puis j'ai créer des Ateliers d'accompagnement thérapeutique pour personnes vivant avec un handicap en groupe ou en individuel à la fondation AIGUES-VERTES à Bernex et à la Fondation SGIPA-CISP à Genève, ainsi que de formation pour adultes et la petite enfance dans le cadre du GIAP à Genève.
Durant des années j'ai organisé des cours et stages de DO-IN dans mon cabinet ou en résidences.
Actuellement j'ai diminué mon temps de travail thérapeutique et me consacre à mes petits portraits, une forme de communication d'âme à âme…
Et ainsi se manifeste mon élan de vie …